Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 13:59

WIKIPEDIA  :

"Les vergetures sont de petites fissures, semblables à des cicatrices molles, qui apparaissent sur la peau lorsque celle-ci est soumise à une distension exagérée, par atrophie de son réseau élastique. Cela concerne donc majoritairement des personnes en croissance rapide, ou qui ont souffert d'une brusque prise de poids ; les femmes enceintes. De 75 à 90% des femmes enceintes développent des vergetures.

Les personnes à peau blanche sont les plus touchées."

 

Aïe...rien que de lire ça, ça me fait froid dans le dos!

On n'insistera jamais assez sur ce point les filles : pour vaincre les vergetures, badigeonnez-vous, badigeonnez-vous, badigeonnez-vous !!!

 

vergetures

Pour l'instant, je m'estime heureuse, aucune vilaine vergeture à l'horizon (oh my god...maintenant que j'ai dit ça elles vont apparaître...

...elles sont sournoises, et cruelles !

Dépuis le début de ma grossesse, j'utilise la crème "Mustela"

mustela

que j'applique chaque soir, et pour le moment ça fonctionne (oh non...encore un appel envers ces vilaines bêtes pour contre-attaquer !).

Si vous avez d'autres conseils pour y échapper, je suis preneuse,

mais chut, pas trop fort,

elles ont des espions cachés partout !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fanala
commenter cet article

commentaires

Audrey C 12/08/2015 23:49

bonjour bonjour qui souhaiterais découvrir un petit bijou de technologie qui gomment POUR DE VRAI nos belles vergetures ... même celle de + de 15 ans de créations :-)
trop top vous pouvez allez sur http://antiage.dphoto.com
pour voir des avant-après et faites comme moi et mes copines le retour au bikini sans rayures de zèbre ...
sur Facebook demandez PROMESSES en ami ...
@+

Fanala 08/09/2011 17:59


Comme vous dîtes...si ça doit craquer, ça craquera !!
Mais le pire c'est qu'elles ne sont pas données ces crèmes!! Et sur la boîte, y bien marqué "90% des femmes enceintes n'ont pas développé de vergeture avec la crème Mustela" ! Ah...la publicité,
quand tu nous gagnes!


Elryn 08/09/2011 09:51


C'est aussi et surtout une question de peau... Je me suis badigeonné avec la même crème et j'ai des vergetures partout sur le ventre. Très sexy!

Je continue à hydrater pour conserver malgré tout la souplesse mais qu'on se le dise: crème ou pas, si ca doit craquer, ca craquera!!


Alexandra 07/09/2011 22:41


Moi j'ai fais la bétises de ne pas en mettre pendant deux jours.. peut etre trois.. et la malheure elles sont arrivés paf sur les hauteur des hanches.. il faut dire que j'avais pris 2 kilos d'un
coup et ma peau a pas aimé..
donc surtout n'arrete pas un seule jour ! N'arreeeteee jamaaaais de te BADIGEONNEEERR


tribulations-maman 06/09/2011 21:14


J'ai une amie qui mettait de l'huile d'amande douce. Mais d'après "les maternelles", c'est bien mais pas vraiment hydratant. (Ma copine a donc eu de la chance de ne pas craquer de partout avec ses
jumeaux). A savoir ce qui est le mieux...huile, crème, beurre de karité, bain d'amidon de blé(top pour hydrater)...quand on doit en avoir, on en a. J'en ai eu ado , je sais que je suis condamnée
moi (vergetures, mal de dos, acné, varicosités...hum je commence bien avant même d'être enceinte moi!)


Profil

  • Fanala
  • Quand Bouli et Fanala décident de mettre en route une mini-Fanala ou un mini-Bouli, ça donne "bb en route", p'tit blog illustré illustrant les aventures et mésaventures de deux jeunes parents un peu paumés mais très heureux quand même !
  • Quand Bouli et Fanala décident de mettre en route une mini-Fanala ou un mini-Bouli, ça donne "bb en route", p'tit blog illustré illustrant les aventures et mésaventures de deux jeunes parents un peu paumés mais très heureux quand même !

Contact auteur

Besoin d'un dessin petit2

Page Facebook


  Les bricoles de Miss Bric à Brac

Pages

Liens