Bye bye les couches !!

Publié le par Fanala

 

bye-bye-les-couches-01

 

 

bye-bye-les-couches-02

 

bye-bye-les-couches-03

bye-bye-les-couches-04

 

 

bye-bye-les-couches-05

 

bye-bye-les-couches-06

 

 

bye-bye-les-couches-07

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai tout esayé tout comme vous et ça ne marhe toujours pas ilan a 2 ans et demi, ça sera l'école en septembre et je ne trouve pas de solution, en plus la directrice de l'école m'a mis la pression<br /> le jour de l'entretien, en me disant qu'il doit etre propore, qu'est que vous attendez là ça va faire juste, je ne peux pas permettre d'accueillir un enfant qui n'est pas propre, on n'a pas du<br /> temps pour le nettoyer!!!!! je comprends du coup ça me met la pression, et ilan ne veut toujours pas ni pot ni toilette, et il réclame la couche dés que je lui enlève, il refuse de faire pipi ou<br /> caca sur le pot! si vous avez des conseils je suis preneuse
Répondre
V
Il y a un risque de retour en arrière avec l'arrivée du second lardon... Pas de panique et patience :-) Tu peux lui fabriquer/acheter des culottes d'apprentissage qui font un peu back-up.<br /> Sinon, mon fils de bientôt 5 ans a encore des loupés par moments, grosse fatigue ou très concentré et il oublie d'y aller
Répondre
M
J'ai regardé cette émission aussi et j'ai adoré le docteur et son approche de la propreté. J'y ai même vu ma méthode du "pot mou" validée ;). Mon fils n'a plus d'accidents sans couches, mais il<br /> refuse de faire quoi que soit dans le pot ou les toilettes... Alors on en est réduit à continuer à lui mettre une couche régulièrement dans la journée pour qu'il ne se rende pas malade...<br /> Pas simple cette étape, bon courage!
Répondre
C
Chez nous, on n'a jamais employé l'expression "propre" mais plutôt "autonome" ou "grand" pour les encourager et les valoriser.<br /> Pour mon plus grand, les gommettes en forme d'animaux ont bien marché comme "carotte", et pour le petit, le déclic s'est fait quand son grand frère est rentré à l'école. En 10 jours, alors qu'avant<br /> il rechignait quand il devait aller sur le pot, l'affaire a été réglée, de jour comme de nuit.
Répondre
J
Exactement le même souci, et même échéance.... il a eu 2 an le 18 mai... et rentre à l'école en septembre!!! on va tenter la technique du "cul nu" tout l'été!!!
Répondre